Sources d’inspiration, partage d’expériences, témoignages de la richesse des métiers et des parcours de l’assistance en escale, nous donnons la parole à des acteurs de notre secteur.
Aujourd’hui, retrouvons Thomas Desplanques qui a pris les rênes du Groupe ICTS France et de ses filiales depuis le 1er septembre 2025 après avoir été Directeur Général de l’entité CESG (spécialiste en sécurité générale sur des marchés premium).
Il préside également Aeria depuis quelques mois et souhaite positionner davantage ICTS France et ses multiples marques comme un acteur multi-spécialiste offrant la possibilité à ses clients de bénéficier d’une offre globale (sûreté, sécurité, cyno détection, formation et accueil) de qualité alliant expertise et hospitalité.
Du Travel à la sécurité en passant par les salons BtoB
« J’ai commencé ma carrière dans l’industrie du Travel et du voyage avec de nombreuses expériences professionnelles au côté des compagnies aériennes et des Tour-Opérateurs et cela pendant une quinzaine d’années avant d’intégrer l’organisation de salons internationaux BtoB, puis de m’orienter dans les métiers de la sécurité et de la sûreté. »
Le sens du service
« J’ai toujours su cultiver le sens du service : c’est ce que j’aime incarner. »
Complexité et remise en question
« Les métiers en aéroportuaire nécessitent une remise en question quotidienne. Nos enjeux d’assistance et d’accueil en escale sont de plus en plus complexes. »
Relever les défis de l’innovation
« L’innovation humaine et technologique feront la différence dans les années à venir. Les nombreux défis qu’elles soulèvent doivent mobiliser toute la profession. »